Régimes sportifs – nutritionniste sportif à Paris et en ligne
L’alimentation du sportif a son importance dans les différentes phases du sport : la préparation à l'effort, l'effort et la récupération. Les régimes alimentaires varient en fonction de chaque sport, de chaque individu, les apports caloriques changent en fonction de la fréquence d'entraînement et des périodes de compétition, en fonction des objectifs de chacun (perte de masse grasse, prise de masse musculaire, renforcement métabolique..). j’évalue votre répartition corporelle via l’impédancemétrie à chacun de nos entretiens et j’adapte votre alimentation en fonction de vos résultats et de vos objectifs. Je suis diététicienne-nutritionniste à Paris 16 et en ligne et je propose des régimes pour sportifs qui permettent aux professionnels de haut niveau comme aux sportifs amateurs de s'appuyer sur l'alimentation pour atteindre leurs objectifs.La place de la micronutrition
La micronutrition désigne ce qui nourrit nos cellules de façon invisible, principalement les vitamines, les minéraux, les fibres, etc. elle joue un rôle primordial tant sur le plan physique que sur le plan psychique .Les micronutriments ne sont apportés que par l’alimentation, votre corps ne sait pas les fabriquer, mon rôle est de vous apprendre à bien manger pour ne pas en manquer Que l’on soit sportif ou non nous devons leur accorder une place importante dans notre alimentation en raison de leurs nombreux bienfaits.
. L'expérience du Dr Barizien, médecin de sport, avec qui je travaille en étroite collaboration, vous permettra de profiter des bienfaits d'une micronutrition adaptée, j’analyse votre bilan sanguin et vous je vous oriente en fonction de vos résultats.

Les intolérances alimentaires
Les intolérances alimentaires peuvent être caractérisées par des réactions indésirables de l'organisme face à des aliments spécifiques, les réactions sont d'intensité très variables. Certains patients ont par exemple une intolérance au lactose, au gluten au œufs etc … L'allergie alimentaire se traduit quant à elle souvent par un trouble digestif aigu (ballonnement, douleurs abdominales, diarrhées, constipation, etc.), mais elle peut parfois occasionner des difficultés respiratoires, des pertes de connaissance et autres réactions plus graves. Après avoir réalisé un bilan biologique adapté , je vous aide à vous alimenter en fonction de ces critères afin d’améliorer votre état de santé général.L’alimentation de la femme enceinte
La période de la grossesse est délicate à gérer pour les femmes enceintes, notamment sur le plan alimentaire. Il est important pour la femme enceinte de bien se nourrir et d'apporter à son enfant les nutriments nécessaires pour qu’il construise son propre organisme. Ses besoins alimentaires sont donc naturellement accrus. L’accompagnement d'une diététicienne est vivement conseillé du fait que l’éducation nutritionnelle de l'enfant débute dès la grossesse. Sensible aux goûts alimentaires de la mère, le bébé devra bénéficier d’une alimentation variée, équilibrée et riche en vitamines pour avoir une flore bactérienne intestinale fonctionnelle. Il est également important de rappeler que certaines femmes enceintes développent un diabète gestationnel qui nécessite le suivi attentif d’un diabétologue et d’une diététicienne, l’objectif étant de bien contrôler le poids de la future maman et d’écarter tout risque d’altération du fœtus.